100 pourcent Devoluy

Mardi 19 juin 2012 à 19h33 360°, Dévoluy, Photographie, Vélo+Rando 0 commentaire

Deux jours et demi de randonnée dans le Dévoluy pour photographier les lueurs du matin et du soir, mais aussi pour sortir des sentiers battus grâce à l’irremplaçable Pascal Sombardier qui permet de découvrir ce massif si différemment !

J’en profite d’ailleurs pour faire de la publicité gratuite pour ses livres (liste chez Glénat) qui, en plus de dévoiler des itinéraires audacieux, sont un recueil de magnifiques textes et photographies. Un somptueux mélange qui font de ces livres bien plus que de simples annuaires de topos.

En même temps, conseiller ces livres, pour le randonneur que je suis, c’est un peu se tirer une balle dans le pied car s’il y a bien un facteur commun à toutes ces randonnées, c’est leur côté sauvage, partie intégrante de leur originalité. La recherche d’itinéraire, les chances démultipliées de rencontrer la faune alpine, la solitude sont autant d’aspects qui font de ces randonnées des itinéraires d’exception. Mais comme le dit Pascal Sombardier dans sa préface : ces randonnées ne sont pas destinées à des sorties collectives, et nul doute que le randonneur averti saura préserver cette nature sauvage.

Bref, le menu dévoluard se compose de :
- un récit et des photos
- un panoramique au sommet du Pic de Bure
- un panoramique devant la vire Olympique au Grand Ferrand, au lever du jour
- et un panoramique au sommet du Grand Ferrand

Partager :    

Aucun commentaire. Sois le premier !

Laisser un commentaire



Un point de vue sur la montagne, les voyages à vélo, la randonnée et l'environnement. Vous aimez ce site ?